Le Pavillon | Vous êtes bien urbain !
24060
single,single-post,postid-24060,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Vous êtes bien urbain !

Vous êtes bien urbain !

Dimanche 05 mars 2017

Le temps d’un après-midi, venez tester, imaginer ou vous initier à des outils de cartographie participative et contribuer ainsi à la re-définition de la Presqu’île de Caen et plus largement de la ville de demain.

Carto Presqu’île : L’application « Carto Presqu’île » est une création des étudiants de la Licence professionnelle « Métiers du tourisme », de la Licence « Informatique » et du Master « E-secure » de l’Université de Caen Normandie. À pied ou à vélo, venez tester cette application dédiée à la découverte de la presqu’île de Caen, avoir accès à des contenus patrimoniaux et culturels et favoriser une déambulation curieuse sur ce territoire en mutation. Des étudiants seront là pour vous accompagner !

PixStreet : Imaginée par les étudiants de l’ENSICAEN et de l’Université de Caen Normandie dans le cadre de la « Semaine intensive 2017« , PixStreet transforme le mobilier urbain en terrain de jeu. Première tentative d’expérimentation publique de ce projet open source, vous serez aussi invité à imaginer quels autres jeux il serait possible de développer autour du mobilier urbain.

Initiation à Open Street Map : Cartographier son quartier, sa rue, sa ville… Open Street Map permet tout cela et même plus. Deux sessions d’initiation sont prévues sur cet après midi, à 15h et 16h30. L’occasion de découvrir les outils et méthodes de cartographie participative et de rejoindre une communauté internationale de “cartographes amateurs”.

Depuis la rentrée 2016/2017, Le Pavillon et Le Dôme se sont associés pour accompagner la réalisation de plusieurs outils numériques de découverte de la Presqu’île de Caen. Après ce travail de co-création et de contribution des publics, soyez les premiers à venir tester le travail réalisé par les étudiants et le grand public !