UN AN DE SIGNALÉTIQUE PARTICIPATIVE
JUSQU'AU 2 JUILLET 2022
Le collectif “Presqu’en Fabrique” vous invite à ré-imaginer la signalisation urbaine sur la Presqu’île de Caen. Depuis 2020, les étudiant·e·s du Campus des transitions de Sciences Po Rennes et de l’Ecole de Management de Normandie, accompagné·e·s par Le Dôme et Le Pavillon, encouragent les publics à s’approprier des espaces de la Presqu’île par l’imaginaire, le ludique et l’incongru.
MERCREDI 22 JUIN, 14h-16h | ATELIER Tombez dans le panneau ! au Dôme
& SAMEDI 25 JUIN, 14h-16h | ATELIER Tombez dans le panneau ! au Dôme
Après avoir repensé l’utilisation des blocs bétons, le collectif “Presqu’en Fabrique” souhaite dédier ces ateliers à la co-création d’un nouveau type de panneaux, qui invitent à la flânerie, au souvenir, à l’émotion ou à l’inconnu. De l’orientation à l’interprétation, comment imaginer une signalétique qui raconte le territoire ? Vous souhaitez participer à cette démarche ? Rendez-vous au Dôme 👉 n’oubliez pas de vous inscrire, c’est gratuit !
JEUDI 23 JUIN, 18h-20h | DÉCOUVERTE Un an avec Presqu’en Fabrique au Cargö
C’est l’occasion de découvrir les réponses imaginées par les participant·e·s ! Quelles signalétiques pour la presqu’île ? Rendez-vous le jeudi 23 juin de 18h à 20h au Cargö. 👉 N’oubliez pas de vous inscrire, c’est gratuit !
SAMEDI 2 JUILLET, 14h-16h | BALADE URBAINE Suivez les panneaux ! Rdv au Dôme
Le collectif “Presqu’en Fabrique” vous invite à une balade pour découvrir le passé, le présent et le futur de la Presqu’île de Caen avec une signalétique conçue par ses habitant·e·s ! Après une semaine de fabrication participative dans l’Atelier de fabrication numérique du Dôme, le collectif “Presqu’en Fabrique” vous propose, en avant-première, de vous laisser guider sur la Presqu’île de Caen grâce à cette signalétique imaginée et conçue par les habitant·e·s du quartier. À l’approche d’une grande vague de transformations urbaines, quel regard portez-vous sur ce territoire emblématique de la Ville de Caen ? Point de départ le samedi 2 juillet à 14h, au Dôme. Gratuit, sur inscription.