Le Pavillon | Le Pavillon renouvelle son partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine !
24775
single,single-post,postid-24775,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,no_animation_on_touch,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Le Pavillon renouvelle son partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine !

Le Pavillon renouvelle son partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine !

08 novembre 2019, 16h

En 2013, la Cité de l’architecture & du patrimoine à Paris a choisi le Pavillon et la Ville de Caen pour signer sa première convention de partenariat avec un établissement en région. Déjà reconduit en 2016, ce partenariat se renouvelle avec la signature de la convention qui se déroulera le vendredi 8 novembre.

Le partenariat étroit qui lie la Cité de l’architecture & du patrimoine, le Pavillon et la Ville Caen s’axe principalement sur la promotion de la création architecturale contemporaine et la médiation auprès des publics. Ainsi, dans le cadre de ses missions de sensibilisation, le Pavillon accueille les expositions itinérantes de la Cité de l’architecture & du patrimoine. Il bénéficie de l’expertise et du savoir-faire de la Cité pour l’élaboration de supports pédagogiques et d’actions de médiation, notamment auprès du jeune public. La nouvelle convention renforce les axes existants et prévoit un lien nouveau entre l’école de Chaillot – qui forme les architectes du patrimoine – et le Pavillon.

Signature de la convention et inauguration de l’exposition atelier « Architectures en boîte », vendredi 8 novembre, 16h