Le Pavillon | La fête du court s’installe au Pavillon
24378
single,single-post,postid-24378,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

La fête du court s’installe au Pavillon

La fête du court s’installe au Pavillon

Dimanche 18 mars, 15h

Maquette, plan, séquence, projection, etc. L’architecture et le cinématographe partagent un langage commun, s’influencent l’un et l’autre et leurs intentions sont comparables : inventer des formes, créer des espaces, transformer le monde, raconter les hommes et leurs territoires… Pour cette édition 2018, le Pavillon vous propose des courts métrages et un mini documentaire, puisés dans le catalogue officiel de l’événement et mettant à l’honneur ces deux arts majeurs. Ouvert à tous, dès 6 ans
Durée : 55 min env. http://www.lafeteducourt.com

Après la séance et pour fêter la fin de l’exposition Fabien Vienne, nous partagerons un slurp goûter !
LA PROGRAMMATION EN DÉTAIL
. Luminaris // Anim – 2014 / 06 min.
A Buenos Aires, un homme travaillant dans une usine d’ampoules rêve à d’autres horizons…

. Partir // Anim – 2012 / 02 mIn.
La vie de deux personnages qui se suivent au delà des murs.

. Espace // Doc – 2014 / 14 min.
Dessin à l’appui, une petite fille explique comment l’espace et les jeux se répartissent lors de la récréation, en particulier entre les garçons et les filles… On découvre les subtilités d’une géopolitique de l’espace public à l’échelle d’une cour.

. Wind // Anim – 2013 / 04 min.
La découverte d’un monde dominé par le vent, et de la vie de ses habitants qui ont appris à vivre avec…

. Le bruit du gris // Anim – 2015 / 03min.
En plan fixe, le hall de la maison, grise et terne, de Cheval, Cowboy et Indien. Cowboy et ses comparses, plus allumés les uns que les autres, remplissent le lieu, lui donnant vie et couleur.

. Rubika // Anim – 2010 / 03min
Bienvenue sur Rubika, une planète à la gravité fantaisiste.

. Minoule // Anim – 2014 / 03min
Minoule est un chat malicieux. Il tire sa flemme sur le bord de sa fenêtre, sous les toits. Au loin, le chant d’un petit canari dans sa cage le met en appétit, mais le chemin qui mène jusqu’à sa proie s’avère plein d’embuches.

. Mr. Hublot // Anim – 2013 / 11min
Bourré de tocs et de manies, replié sur lui-même et terrorisé par le monde extérieur, Mr. Hublot déteste le changement et les imprévus. L’arrivée du chien Robot Pet va chambouler ses habitudes…

. Contre temps // Anim – 2012 / 08 min.
Dans une ville depuis longtemps recouverte par les flots, un homme désormais obsédé par le temps attend l’unique moment de l’année où l’eau se retire.