Le Pavillon | La collection « Tous à la plage » de l’ardi-photographies
24663
single,single-post,postid-24663,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,no_animation_on_touch,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

La collection « Tous à la plage » de l’ardi-photographies

La collection « Tous à la plage » de l’ardi-photographies

Du 3 juillet au 29 septembre 2019

A l’occasion de l’exposition « Tous à la plage », les photographies de la collection de l’Ardi sortent de leurs réserves pour s’exposer au Pavillon.

Sur le sable et les murs, s’étalent les images de 4 photographes différents, réalisées entre 1890 et 2005.
Pleines de charme, les photographies d’Alexandre Dubosq mettent en scène le rituel des bains, les parties de pêches et les jeux de plage.
Un siècle plus tard, Erwan Fichou pose un regard acéré et parfois moqueur sur ces mêmes pratiques transposées sur les plages de Deauville.
Au même moment, Gérard Lemeunier a recours à la série et au noir et blanc pour proposer un inventaire de cabines de plages aux agencements infinis seulement parcourus par quelques figures humaines égarées.
Quant à Yannick Vigouroux, il propose un regard poétique sur ces « litoralités », fait de couleurs délavées et de lumières douces dont il a fait un sujet de prédilection.

Autant de photographies pour aller à plage en images.