Le Pavillon | Conversions dans l’architecture contemporaine estonnienne
23993
single,single-post,postid-23993,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Conversions dans l’architecture contemporaine estonnienne

Conversions dans l’architecture contemporaine estonnienne

Du 16 novembre 2016 au 08 janvier 2017

L’exposition présente les réalisations de reconversions industrielles en Estonie et propose une analyse de nombreux bâtiments spectaculaires situés à Tallinn, capitale de l’Estonie. Il s’agit d’édifices des anciens parcs industriels qui subsistent à proximité du centre-ville. Ils ont fait tout récemment l’objet de réhabilitations exceptionnelles notamment dans le quartier Rotermann, exemple le plus révélateur de la requalification contemporaine des sites industriels du pays.
En plus de la mutation politique opérée après le départ des soviétiques en 1991, l’espace public et l’architecture ont également connu des transformations profondes. Fortement influencée par l’architecture contemporaine des Pays-Bas, la nouvelle génération d’architectes progressistes issue de l’Académie des Beaux-Arts d’Estonie fait entrer le territoire dans l’ère contemporaine en abordant toutes les disciplines de l’architecture.

En partenariat avec le Festival des Boréales