Le Pavillon | Le parc de logements de Caen Métropole : état des lieux et dynamique de l’œuvre
23030
post-template-default,single,single-post,postid-23030,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Le parc de logements de Caen Métropole : état des lieux et dynamique de l’œuvre

merc 19 nov 2014 | 18h30

Rdv de l’agence d’URBA’
Cycle Habitat Logement # 1

 

Avec Patrice Duny, directeur de l’Aucame

Le parc de logements du territoire Caen Métropole compte aujourd’hui 165 000 unités. Il a augmenté de 90 000 logements depuis 1968, soit plus qu’un doublement. Si ce parc est relativement équilibré à l’échelle du scot, il présente des caractéristiques tranchées selon que l’on se trouve dans la ville de Caen, dans le reste de l’agglomération ou dans les espaces périurbains.

Quels sont les caractéristiques de ce parc de logements ? Comment a-t’il évolué depuis 1968 ? Quelles sont les conséquences de ces évolutions et quels sont les enjeux aujourd’hui ? Voici les principales questions auxquelles ce rdv cherchera à apporter des réponses.

L’agence d’urbanisme caennaise est l’outil de prospective et d’études de Caen métropole. A ce titre, elle a pour mission de pérenniser l’observation et la connaissance du territoire, notamment via la publication d’études thématiques.

 

Le site de l'Agence d'Urbanisme de Caen-Métropole