Le Pavillon | Villes suspendues
23127
single,single-post,postid-23127,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,no_animation_on_touch,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
  • villesuspendue1
  • villesuspendue2

Villes suspendues

Du 03 déc 2014 au 11 janv 2015

Plié et découpé, le papier se déploie et s’anime comme p

ar magie. Muni de tes ciseaux, à toi de l’apprivoiser ! Inspire-toi des techniques employées par les artistes dans l’exposition et crée ta petite ville à suspendre.

La partie atelier est tout d’abord le prétexte à un focus sur le papier en tant que matériau de création. Un petit historique et une présentation des techniques de mise en œuvre achèvent ainsi le parcours de l’exposition. Une matériauthèque emmène également le visiteur dans un voyage sensoriel au pays du papier.

Mais l’atelier est avant tout le lieu de l’expérimentation. Encadrés par une médiatrice du Pavillon, les enfants sont sensibilisés à l’art du pli et de la découpe. Ils créent ainsi une architecture originale, un objet de design, porteurs d’une petite histoire où ciseaux et papier, dextérité et doigté sont les personnages principaux…

à la demande ou sur réservation :
à l’accueil du pavillon,
par téléphone (02.31.83.79.29),
par mail (apuc@caen.fr)

  • hors vacances scolaires : mercredi, samedi et dimanche, de 15h à 19h
  • pendant les vacances scolaires : tous les jours sauf le mercredi et jeudi, de 15h à 19h

tous publics, familles, enfants à partir de 8 ans