Le Pavillon | Le Grand Chantier
24035
single,single-post,postid-24035,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Le Grand Chantier

Le Grand Chantier

Du 24 mai au 23 juillet 2017

Une installation du Studio Millimetre

L’imaginaire de la ville

Le Pavillon consacre 2 mois à l’imaginaire de la ville, de toutes les villes, du territoire à travers plusieurs rdv programmés avec la SPLA Caen Presqu’île.

Le projet créatif du Grand Chantier est un jeu de construction de villes réelles ou imaginaires.
1 500 pièces de jeu biodégradables en volume sont à la disposition de votre imaginaire. Au sol, le paysage peut être modifié grâce à des tuiles de bois arborant des motifs agricoles, minéraux ou sauvages. Le plateau de jeu est filmé en permanence par des caméras qui détectent en temps réel l’évolution de la construction ; des paysages sonores sont diffusés de manière algorithmique en fonction d’un indice de « densification urbaine » analysé par la vidéo.

Par exemple, pour une construction de type village, le paysage sonore diffusé sera plutôt rural (chants d’oiseaux, …) tandis que pour une grande ville, des sonorités urbaines se feront entendre.