Le Pavillon | Caen je suis …?
25402
post-template-default,single,single-post,postid-25402,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Caen je suis …?

Caen je suis …?

Du 04 octobre 2023 au 31 mai 2024

CAEN JE SUIS… ?
Pour explorer ensemble ce qui fait de Caen une ville vivante

Sous forme d’interrogations, de cabinets du vivant, de ressources documentaires, les visiteurs se font explorateurs pour mener une recherche collective et collaborative sur tout ce qu’on le ne voit pas et ce qui compose la nature de notre ville vivante.

Au sein d’un espace dédié à la question « Caen je suis… ? », Le Pavillon et l’agence TER proposent une expérience immersive pour explorer le territoire du grand Caen à partir de quatre entrées : la ville à vivre, la nature en ville, la ville nature et la nature de ville.

Il y a ce que l’on voit. Il y a ce que l’on entend, ce que l’on sent et ce que l’on devine. Il y a aussi ce que les cartes racontent, ce que disent la géographie, les sous-sols, l’histoire, le fil de l’eau, la faune et la flore… Il y a ce que l’on vit et ce que l’on ressent dans nos liens avec notre environnement quotidien, avec la ville et avec le territoire. Et il y a ce que l’on décèle au regard des transitions écologiques et sociétales à venir.

« Caen je suis… ? » est une énigme. L’ambition est que la phrase se complète de façon évidente. Chacun détient une partie des réponses. Alors soyons curieux, à nous d’explorer !

Cette question “Caen je suis… ?” reste ouverte pendant toute la durée de l’exposition pour engager une réflexion partagée et une contribution collective pour un récit de Caen, ville vivante.

Cet espace collaboratif a été co-conçu avec l’agence TER, l’équipe du Pavillon et leurs partenaires. Ouvert au Pavillon, du 4 octobre 2023 au 28 janvier 2024.

INFOS PRATIQUES

🎟️ Entrée libre et gratuite. Horaires d’ouverture pendant la Biennale : 13h-19h les jours de semaine, 10h-19h le week-end et les mercredis.
[À partir du 04 octobre 2023 jusqu’au 31 mai 2024, entrée libre et gratuite du mercredi au dimanche, 13h-19h]
🏴 Le Pavillon, presqu’île de Caen, 10 quai François Mitterrand. Ouvert à toutes et tous.

Photo ©Virginie Meigné